Franck Mauviel, ancien du LVH, a pratiqué le Judo à Marrakech dans les années 70; d'autres ont fréquenté les tatamis avant lui dans différents clubs. Cette page de souvenirs est dédiée à tous les judokas marrakchis du XXe siècle. Ceux qui disposent de photos, documents, articles de journaux et récits de souvenirs peuvent les transmettre au webmaster du blog qui les publiera.
LE JCKM - JUDO CLUB KOUTOUBIA MARRAKECH
Grâce à Franck Mauviel nous disposons d'une photographie des judokas du JCKM
Un stage à Marrakech en 1975 avec M. Guy THOMAS, directeur technique de la Ligue de Judo de Charente-Maritime (Rochefort-sur-mer) 5e Dan à l'époque.
Franck:"j'ai connu le JCKM de 1972 à 1976. Monsieur Eugène ROSATI en était le président et l'entraineur marocain M. SLIMANI. Les deux assistants étaient: MM DELOBEL et STEINMETZ.
Puis l'entraineur a " disparu " !!! et l'association a fermé ses portes."
Rang debout de gauche à droite: Michel BOUX, X, X, X, X, X, Patrick FORTUNATI; rang à genoux: Le Président Eugène ROSATI, Franck MAUVIEL, Gilbert OUAKNINE, Guy THOMAS avec son cadeau des marrakchis , X, X, Mlle FORTUNATI (peutêtre Odile), X.
Merci à ceux qui reconnaîtraient des visages d'écrire leurs noms dans les commentaires.
Monsieur Eugène ROSATI, président du Judo Club Koutoubia avait une entreprise de constructions métalliques sur la route d'Essaouira dans le quartier industriel. Nous le voyons en famille avec aussi la famille de Franck Mauviel qui nous fait l'amitié de nous confier cette photo.
Photo de familles, de gauche à droite : un des fils ROSATI (Antoine ?), Henri BOURREL (mon beau-père) Denise BOURREL (ma mère, décédée), Sylvie BOURREL (ma soeur), Eugène ROSATI (décédé) et sa femme.
C'est l'occasion de faire un appel à la famille ROSATI afin qu'elle puisse compléter les souvenirs, photos et articles de presse du JCKM qu'aurait conservé son président. C'est aussi l'occasion pour Michel Boux, Gilbert Ouaknine, Patrick Fortunati et sa soeur de reprendre contact. De même ceux dont les noms restent à trouver.
Merci à Franck Mauviel pour ses souvenirs et ses photos