QUAND LES SOUVENIRS DES UNS RÉVEILLENT CEUX DES AUTRES..
Le blog a déja publié des témoignages et des images sur les activités culturelles et notamment théâtrales à Marrakech au milieu du XXe siècle. Ces souvenirs partagés, empreints d'émotion, en amènent d'autres, comme par contagion, pour enchanter notre mémoire:
Bonjour, à la faveur d'une recherche sur le blog, j'ai retrouvé une photo sur laquelle apparaît Alain Colas, alors tout jeune garçon. Acteur dans cette pièce moi-même je possède d'autres clichés et le programme de cette manifestation sur la BASE. Comment entrer en contact éventuellement et échanger lorsque vieux ringard on à des sueurs froides devant un PC. Coordonnées postales peut être si cela existe encore ? Merci et bravo pour votre travail à la lecture duquel je consacre beaucoup de temps et de plaisir. Amicalement, Bernard Godbille.
Bernard a été mis en relation avec Alain COLAS grâce au blog et il a envoyé des documents que nous n'avions pas encore.
ON PURGE BÉBÉ, PIÈCE DE GEORGES FEYDEAU - BE 707 - MARS 1956
N°7 Les acteurs saluent le public sous les applaudissements à la fin de la représentation.
Jacqueline GARNIER dans le rôle de Julie FOLLAVOINE, Janine DUBOS dans les rôles de Rose et de Mme CHOUILLOUX, Bernard GODBILLE dans le rôle de Mr FOLLAVOINE, Lucien DOUROUX dans le rôle de Mr CHOUILLOUX, Alain COLAS dans le rôle de Toto FOLLAVOINE, André PEIGNEUX dans le rôle de TRUCHET.
Le programme pieusement conservé par Bernard est devenu une relique fragile. Une autre pièce "LE CHAUFFEUR" de Max MAUREY fut jouée en première partie. Une seule photographie en garde le témoignage.
Janine DUBOS, dans le rôle de Me NOCK, Jacqueline GARNIER dans le rôle de VICTOIRE, André PEIGNIEUX dans le rôle de Mr NOCK, Richard MONTAL dans le rôle d'ALCIME, Philippe BOURG dans le rôle d'ERNEST, Henry RIBAULT dans le rôle de FILFER.
Bernard GODBILLE surnommé affectueusement Nanard avait beaucoup de soutiens qui ont signé son programme
Avec tous nos compliments de la part des supportrices assidues de l'orchestre:1 Gisèle X, Rolande X, Geneviève X, Paulette X, Gilberte X, 2 des conducteurs de voitures.. , 3 du pianiste de l'orchestre ..
LA CHORALE à la Chapelle en 1955
À ces souvenirs de théâtre de mars 1956, Bernard en ajoute une autre de la chorale en 55 avec une photographie assez nette pour reconnaître des visages. Il s'agit d'une sortie de répétition après l'office du dimanche. Mme Ferry a été reconnue avec ses lunettes dans la main droite.
Devant la chapelle de la Base: Comme souvent les divas reçoivent des bouquets de fleurs.
De gauche à droite, premier rang: X, X, X, X, X, X, Me FERRY, Me X, X, X.
deuxième rang: X, X, X, X, X, X, X.
Merci à Bernard pour ces documents porteurs de souvenirs, évocateurs aussi d'autres pièces de théâtre à la Base ou au Palace ou au Casino. Nous invitons les lecteurs du blog à compléter cette page de leurs témoignages sur le théâtre et le chant choral à cette époque. |